***
—
Grethe Knudsen

Artiste peintre, née à Tønder au Danemark.
Depuis 1988, elle vit et travaille à Paris.
***
Elle étudie le graphisme et la peinture en Allemagne à la Fachhochschule Hamburg – Fachbereich Gestaltung (l’Ecole National Supérieure des Arts Graphiques) et la gravure à l’Atelier 17 – Atelier Contrepoint à Paris.
Dans de nombreuses expositions personnelles et collectives depuis 1985, Grethe Knudsen a pu présenter ses œuvres en France, au Danemark, en Allemagne, en Grande-Bretagne, au Japon et aux Etats Unis. Elle expose dans les salons Les Hivernales de Paris Est Montreuil, Figuration critique au Portugal et à Paris, L’Art Multiple à Düsseldorf, Salons d’estampe à Dresde et Stockholm, SAGA – FIAC Edition Grande Palais à Paris. En 1997 elle fait des conférences aux USA. En 2005 elle est invitée au workshop international de dessin à Hanovre pour présenter le Danemark et la France.
***
***
***
« L’univers artistique de Grethe Knudsen montre les êtres humains et les éléments naturels, traversés par des forces contraires. Leur mouvement est permanent mais leur puissance et leur capacité à surmonter ces tensions ne sont pas entamées, et ils ne renoncent pas à atteindre la lumière. Elle nous donne à voir la dualité du monde »
« Qu’elle peigne en grand format des danseurs, ou qu’elle jette un trait de crayon assuré ou en encre bleu indigo sur papier, Grethe Knudsen campe un personnage, décrit un caractère, parle d’une émotion ou fait danser un corps, ou un visage devant nos yeux. L’être humain est au cœur de son travail. »
***
Membre de :
La Maison des Artistes depuis 1993.
KKS au Danemark depuis 2016
***
***
***